by @eppablog
«Tu devrais pas poster ce genre de photo, ça ne te ressemble pas» - Avant j’étais encore ancrée dans toute la culpabilité que ce message représente et je me sentais si mal avec moi-même et dans une incompréhension certaine face à ce message.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien, c’est un mélange de croyances ancrées sur lesquelles le corps féminin ne doit pas être dévoilé au risque d’être «vulgaire» ou «attrayant pour les personnes malveillantes» ou «démonstratif de quelque chose qui doit rester intime».
Cette phrase, c’est un mélange de bienveillance mal placée exprimé par rapport à ses propres relations avec le corps dévoilé et de culpabilisation cachée qui vient te faire comprendre que tu es quand même bien mignonne mais que faut quand même faire attention à l’image que tu donnes.
«Mais je dis ça après c’est mon avis et c’est seulement parce que je t’adore» : Et bien une fois pour toute, non. Personne à part moi-même décide et donne un avis sur mon choix de dévoiler ou non mon corps dans des photos prises par des talents que j’aime énormément. Je suis fière de ce corps que j’ai du mal à accepter encore et c’est dans l’autre sens qu’il faut réfléchir : Pourquoi le corps féminin, quand il est dévoilé, déchaîne les peurs et des jugements de valeurs ?
Merci à @Rosanne de me donner l’opportunité de me réconcilier avec moi même.